Vous avez des questions pour Agap’pro ?

Voici les questions/réponses fréquentes que nous posent nos clients sur nos services. Si vous ne trouvez pas votre question ou réponse, n’hésitez-pas à nous contacter ici

Facturation

La facturation globalisée est-elle obligatoire ?

Vous êtes libre de choisir le contrat souhaité :
– Contrat de services « affiliation globalisée » : une facture mensuelle établie par AGAP’pro regroupant tous vos achats.
– Contrat de services « affiliation simplifiée » : vous continuez à gérer le paiement de chaque facture directement auprès des fournisseurs.

L’affiliation est-elle payante ?

Non, il suffit de signer un contrat de services « affiliation globalisée » ou « affiliation simplifiée ». C’est totalement gratuit.

Puis-je recevoir les doubles de facture en affiliation globalisée ?

Si les bons de livraisons chiffrés ne suffisent pas à la vérification de nos factures, nous pouvons vous envoyer les duplicatas fournisseurs lors de l’envoi de notre facture mensuelle. Toutefois, cette option est payante avec un coût modéré.

Achats

L’accès à votre mercuriale comparative va-t-il engendrer un coût ?

L’accès est gratuit pour tous nos adhérents : l’adhésion est totalement gratuite aussi. Vous y trouverez les tarifs des fournisseurs, produit par produit, ainsi qu’une aide et une optimisation de la commande.

Suis-je restreint à votre catalogue de produits et à vos fournisseurs ?

Nous vous fournissons gratuitement notre logiciel MercuDyn d’aide à la prise de commande. Celui-ci vous permettra de finaliser vos achats, sans vous imposer de processus spécifique. Ce logiciel regroupe tous nos produits et il est mis à jour régulièrement.

Puis-je recevoir les doubles de facture en affiliation globalisée ?

Non, vous pouvez commander des produits en dehors de notre référencement et de notre mercuriale comparative, en toute liberté. Par ailleurs, vous avez naturellement la possibilité de continuer à travailler avec tous vos fournisseurs locaux et historiques.

Outil de gestion

Mercudyn est-il payant ?

MercuDyn est mis à disposition de l’ensemble de nos clients gracieusement.

Votre support technique est-il basé en France ?

Oui, nos techniciens, qui participent aux développements de MercuDyn, sont présents au siège et pourront vous assister en cas de problèmes techniques.

Quand puis-je bénéficier de votre support technique ?

Notre support technique répond du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Accompagnement Technique

Etes-vous capable de travailler avec nos producteurs locaux ?

Nous nous adapterons à vos habitudes et nous ne changerons pas vos fournisseurs usuels, si vous ne le souhaitez pas. La seule obligation est que ceux-ci devront respecter les critères requis par votre budget et la législation en vigueur.

Votre assistance peut-elle être sur place ?

Nous pouvons intervenir sur place ou en mode téléassistance, selon votre choix et votre localisation.

Comment m’assistez-vous auprès des fournisseurs ?

Nous nous chargeons du passage des commandes, de la gestion des litiges, des demandes d’avoir et des imprévus (produits indisponibles…), en coopération constante avec votre service cuisine.

Vos services sont-ils restreints à l’alimentaire ?

Non, nous pouvons aussi vous assister sur le non alimentaire (produits jetables, produits d’entretien…).

Nutrition

Quelle est votre formation ?

Détentrices d’un diplôme reconnu par l’état, (BTS Diététique ou DUT génie biologique option diététique), nous sommes diététiciennes. Nous avons suivi deux années d’études, minimum, centrées sur l’alimentation (connaissance des aliments, pathologies diverses et physiologie de la digestion). Fortes d’une expérience dans la restauration collective et spécialisées dans l’alimentation des populations types de notre société, nous vous garantissons un savoir-faire et une expertise scientifiques et professionnels en matière de nutrition.

Quelle est la différence entre un diététicien et un nutritionniste ?

Le terme « nutritionniste » n’a pas de reconnaissance légale. C’est un simple adjectif qualificatif qui ne définit pas une profession ni une qualification, mais un domaine d’exercice. Toute personne ayant reçu une formation en nutrition peut donc l’utiliser. Un nutritionniste n’est pas un médecin. Le soin diététique ne fait pas partie des études de médecine. Un médecin peut éventuellement être titulaire d’un diplôme complémentaire (DESC) en nutrition. Pour autant, cette formation est non-qualifiante depuis sa création en 1990 (JO du 06/10/2004), il ne peut pas exercer cette activité exclusivement. Attention aux soi-disant coachs, experts, consultants, thérapeutes, spécialistes ou simples nutritionnistes qui ne sont pas des professionnels de santé.

Comment accéder aux menus et animations ?

Pour accéder aux menus, il vous suffit de vous identifier grâce aux codes délivrés par votre commercial. Vous trouverez les menus classés par type de convives (personnes âgées, scolaires et scolaires avec hébergement) et par dates, sous format PDF. Les animations sont intégrées directement aux trames de repas. A vous de les imprimer et les afficher dans votre établissement afin d’animer le repas et le rendre plus ludique.

Comment faire corriger ses menus par les diététiciennes ?

Il suffit de nous transmettre, par e-mail, vos menus à l’adresse transmise par votre commercial. Ils pourront être rédigés sur les trames de 20 repas mises à votre disposition. Puisque ces menus seront étudiés en fonction de la réglementation en vigueur, il est important de nous les transmettre par cycle de 20 repas. Il est impératif que ces menus soient envoyés sous format EXCEL, WORD ou PUBLISHER afin que nous puissions réaliser les éventuelles modifications.

Formations

Mercudyn est-il payant ?

Votre support technique est-il basé en France ?

Quand puis-je bénéficier de votre support technique ?

05 56 40 69 99

4 rue de Béguey
33370 TRESSES

agap.pro@email.com

Besoin d'information ?

Laissez-nous votre email, nous vous contactons